NEXUS

Adhérez à NEXUS

Comment adhérer

Votre participation au programme NEXUS est strictement volontaire. Si vous choisissez de remplir le formulaire de demande, les renseignements que vous fournirez seront utilisés pour déterminer votre admissibilité au programme NEXUS. Veuillez consulter la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada et la Privacy Act des États-Unis, que vous trouverez sur le site Web de NEXUS.

Chaque candidat doit remplir une demande distincte.

Le processus de demande pour déterminer l'admissibilité est d'une durée d'environ six à huit semaines.

IMPORTANT!

Veuillez s'il vous plaît consulter les critères d'admissibilité au programme NEXUS avant de remplir le formulaire de demande d'adhésion disponible en ligne ou en format papier.

Demande d'adhésion en direct

Vous pouvez faire une demande d'adhésion à NEXUS en direct à l'aide du Global Online Enrollment System (GOES) exploité par le Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis.

Dans le formulaire de demande en direct, certains des renseignements demandés sont désignés facultatifs. Le fait de fournir ou non les renseignements facultatifs n'a aucune incidence sur votre admissibilité à NEXUS.

Demande d'adhésion sur papier

Vous pouvez présenter votre demande sur papier, il suffit de télécharger le formulaire PDF, de le remplir en direct, de l'imprimer et de le poster avec les frais de traitement.

Remarque : Les citoyens des États-Unis doivent envoyer leur demande d'adhésion sur papier au bureau de Niagara Falls.

Présentez votre demande sur papier