Non-Canadiens

Renseignements et services frontaliers canadiens pour les non-résidents qui visitent le Canada, qui viennent s'y établir ou qui font affaire avec le Canada.

Renseignements généraux

L'autorisation de voyage électronique

Les ressortissants étrangers exemptés de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada ou le traverser par avion. Les exceptions incluent : les citoyens et les voyageurs des É.-U. munis d'un visa Canadien valide, les résidents permanents légitimes des É.-U., les citoyens canadiens, y compris ceux ayant la double citoyenneté, et les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter de demandes d'AVE.

Faux sites Web

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l'égard des compagnies qui prétendent offrir de l'aide pour l'obtention d'une AVE. Ces compagnies n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada. Bon nombre ont mis en place des sites Web qui imposent des frais pour fournir de l'information et soumettre les demandes d'AVE.

Le seul site Web officiel pour présenter une demande d'AVE est celui du gouvernement du Canada.

Événements au Canada

Visiteurs au Canada

Entreprises non canadiennes

Venir au Canada pour étudier ou travailler

Pour le traitement des demandes de permis de travail et de permis d’études ou la confirmation de résidence permanente, les résidents temporaires doivent se rendre sur Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour remplir une demande ou trouver le bureau d’IRCC le plus près de leur résidence actuelle afin de prendre un rendez-vous. Pour obtenir de plus amples renseignements, avoir accès aux services en ligne d’IRCC ou prendre un rendez-vous, visitez IRCC ou téléphonez au 1-888-242-2100.

Demandeurs d'asile

Sécuriser la frontière

Sécuriser la frontière - Autres

Autres sources gouvernementales

Date de modification :