Soyez prêts - Devenez agent de l'ASFC

Mise à jour – Nouvelle affiche d’emploi pour le processus de sélection d’Agent stagiaire de l’ASFC – Programme de perfectionnement (14-BSF-EA-NBSO-FB-5555-1)

En raison des mises à jours apportées au Système de ressourcement de la fonction publique, l’Agence des services frontaliers du Canada a récemment été avisée que le processus de sélection d’Agent stagiaire de l’ASFC – Programme de perfectionnement (14-BSF-EA-NBSO-FB-5555) présentement en cours, aussi identifiable sous le site www.emplois.gc.ca, devra être retiré en date du 25 juin 2015, et qu’un nouveau processus de sélection doit être ouvert et affiché. Ainsi, les postulants souhaitant que leur candidature soit retenue pour le poste d’agent stagiaire ou qui souhaitent que leur candidature continue d’être considérée dans le processus de sélection actuel devront repostuler à la nouvelle affiche d’emploi pour le processus de sélection d’Agent stagiaire de l’ASFC – Programme de perfectionnement (14-BFS-EA-NBSO-FB-5555-1) qui sera disponible sur le site www.emplois.gc.ca dès le 26 juin 2015.

De plus, veuillez noter que le site www.emplois.gc.ca subira des travaux de maintenance le lundi 29 juin 2015 et le mardi 30 juin 2015. Par conséquent, il est à prévoir une interruption de service durant cette période.

Pour plus d’information sur le processus de sélection d’agent stagiaire et sur le poste d’Agent stagiaire de l’ASFC, veuillez consulter notre site web http://www.cbsa-asfc.gc.ca/job-emploi/bso-asf/hiring-embauche-fra.html

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez envers une carrière avec l’Agence des services frontaliers du Canada et vous souhaitons bonne chance dans le cadre du processus de sélection.

 

La sécurité frontalière vous intéresse?

Soyez prêts pour une carrière à l'ASFC

Une carrière à l'ASFC est aussi riche et diverse que le pays pour lequel nous travaillons. Les agents des services frontaliers (ASF) accueillent et traitent plus de 97 millions de voyageurs, 200 000 immigrants et réfugiés et 12 millions de mainlevées du secteur commercial; ils perçoivent plusieurs milliards en droits et en taxes; et ils appliquent les exigences en matière d'importation et d'exportation pour quelque 30 000 animaux et végétaux. Ils représentent la première ligne de défense du Canada et veillent à ne pas laisser entrer au pays les personnes interdites de territoire, les produits de contrebande et d'autres substances illégales. Les ASF participent aussi à la lutte contre le terrorisme à l'échelle internationale et à celle contre l'immigration illégale.

Beaucoup de soin est apporté au choix des bonnes personnes pour doter les postes d'ASF. Le fondement d'une carrière au sein de l'ASFC : s'assurer que les personnes ont les bonnes qualifications et reçoivent la formation requise pour posséder les connaissances leur permettant de travailler dans un milieu d'exécution de la loi où les agents sont armés. Pour devenir ASF, les recrues doivent réussir un programme de formation ainsi qu'un programme de développement comme agent stagiaire. Après environ deux ans au sein de ces programmes, les agents stagiaires qui réussissent se lancent dans leur carrière à l'ASFC.

Pour devenir ASF, les postulants doivent :

  • vouloir travailler n'importe où au Canada.
  • posséder un bon sens moral et un jugement éclairé.
  • être soucieux de l'excellence du service.
  • être prêts physiquement.
  • être âgés de 18 ans ou plus;
  • posséder :
    • un diplôme d'études secondaires.
    • un permis de conduire valide.
    • une confirmation de la participation aux cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu.

Les postulants doivent aussi être prêts à s'entraîner, à développer, à protéger et à servir et, surtout, ils doivent être prêts pour leur carrière à l'ASFC.