Agence des services frontaliers du Canada
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Comment fonctionne la ligne ouverte EDI

  • Pour contacter la ligne ouverte EDI :

    Appels provenant du Canada ou des États-Unis:

    • Sans frais
      1-888-957-7224 Option 1

    Appels provenant de l'extérieur du Canada ou des États-Unis:

    • Des frais d'interurbain seront facturés
    • (613) 946-0762

    Télécopieur

    • (613) 952-9979

    Courriel (pour les messages non-urgents) :

    Unité du commerce électronique :

    Unité du soutien technique du manifeste électronique :

La ligne ouverte EDI est un service de téléphone pour les clients commerciaux qui transmettent des données de fret, de mainlevée et de déclaration en détail à l'ASFC. 

La ligne ouverte EDI achemine l'appelant vers une des deux équipes de soutien de l'ASFC si le client a besoin de renseignements supplémentaires ou de dépannage informatique.

Les options sont :

Appuyer sur le 1 – pour communiquer avec l'Unité du commerce électronique (UCE) qui peut répondre aux questions portant sur :

Les systèmes : CADEX, DECDOU, SSMAEC, STAM , PAD pour importateurs, PAD pour transporteurs, IPEC maritime, IPEC aérien, fret ferroviaire et exportation du G7.

La connectivité : Passerelle Internet des douanes, Communications directes, Réseaux à valeur ajoutée.

Appuyer sur le 2 – pour communiquer avec l'Unité du soutien technique (UST) du manifeste électronique qui peut répondre aux questions portant sur le programme et le système du manifeste électronique à partir de l'installation, à la connectivité et allant jusqu'à la mise à l'essai. L'UST est responsable du soutien technique des clients du manifeste électronique en production.

  • Pour ces deux options, les représentants du service à la clientèle sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (heure de l'est en Amérique du nord)
  • Si tous les agents sont occupés à la prestation de service à la clientèle, les appelants sont acheminés vers une boîte vocale où ils peuvent laisser un message.  Un agent les rappellera le plus tôt possible;
  • Les utilisateurs de téléphones à cadran ne pourront faire un choix du menu de deux options, cependant, par défaut, ils seront transférés à l'Option 1, soit l'UCE;
  • Dès l'annonce des deux options, les appelants peuvent appuyer sur le 1 ou le 2 sans écouter le message enregistré en entier.
NOTE : Les demandes générales, soit celles qui ne portent pas sur les systèmes EDI de l'ASFC, doivent être présentées au Service d'information sur la frontière.